Section Sportive Scolaire

La section sportive scolaire du club est au collège St Pierre de Calais.

Cette section aura pour but de développer la formation des jeunes de l'APC mais aussi la formation de l'ensemble des jeunes footballeurs calaisiens.

Cette section sportive montre la volonté du club de se tourner vers la formation des jeunes.

Les classes sportives vont de la 6e à la 5e à raison de 2 entrainements par semaine avec des éducateurs diplomés.

Ils sont passés par la Section Sportive du collège St Pierre:

-Valère Pollet, Joueur de National a Quevilly Rouen Metropole, passé par le LOSC

-Valentin Candas, Joueur de National a l'USL Dunkerque

Témoignage d'un ancien élève:

Cédric Goubel, joueur de R2 à l'APC, passé par le CRUFC:

"Ma plus grosse progression fut au collège St Pierre en Section Sport étude, on quittait les cours à 16h pour aller s'entrainer à Julien Denis pendant 1h30. Avec des entraineurs et des entrainements de qualité , cela accompagné par des tournois inter-collèges. Certains de mes camardes ont signé au LOSC en 5e (Valère Pollet).Sur un plan personnel j'ai réussi a optimiser mon potentiel mais aussi mon niveau je suis passé d'un petit niveau de district en jeune au plus haut niveau régional junior, la Section y fut pour beaucoup. Sur le plan scolaire, il y avait une rigueur et une exigeance élevée mais il y avait également une très bonne équipe de professeurs qui nous aidaient, ce qui m'a permit de faire un BAC+5."

Vous souhaitez que votre enfant se développe et améliore son potentiel? Mais aussi une réussite scolaire à l'excellence?(100% de réussite au Diplome National du Brevet)

Inscrivez le à la section Sport Etude du collège ST Pierre de Calais!

26, rue du Four à Chaux 62100 Calais

COUPE DE FRANCE : APC-OGS

25 septembre 2018 01:12

COUPE DE FRANCE : APC-OGS